Les Etats-Unis accusent l'Allemagne de persécuter les médecins réfractaires à la vaccination Covid
Le ministre de la Santé américain a accusé l'Allemagne de poursuivre plus de 1 000 médecins ayant délivré des exemptions de port du masque ou de vaccination contre le Covid-19. Des accusations vivement contestées par la ministre de la Santé allemande.
Le gouvernement allemand a-t-il poursuivi des milliers de praticiens ayant aidé leurs patients à ne pas porter le masquer ou à ne pas se faire vacciner contre le Covid-19 ? C'est ce qu'affirme le ministre de la Santé américain, Robert F. Kennedy Jr., connu pour ses positions vaccinosceptiques, dans une vidéo publiée dimanche sur X. "Ce qui arrive en Allemagne aujourd'hui demande une réponse publique claire", indique le ministre de Donald Trump.
"J'ai appris que plus de 1 000 médecins allemands, et des milliers de leurs patients, font face à des poursuites et des sanctions pour avoir délivrés des exemptions de port de masques ou de vaccination contre le Covid-19 pendant la pandémie", assure-t-il, annonçant avoir envoyée une lettre à son homologue allemande.
Selon Robert F. Kennedy Jr. "le gouvernement allemand viole la relation sacrée entre médecin et patient".
Aucune interdiction ou amende
La ministre fédérale de la Santé allemande, Nina Warken, a vivement contesté dans un communiqué les accusations du ministre américain, assurant qu'elles "sont totalement infondées, factuellement inexactes et doivent être rejetées". "Je serais ravi de lui expliquer personnellement", a-t-elle ajouté.
"En Allemagne, les médecins bénéficient d'une protection constitutionnelle grâce au principe de liberté thérapeutique. Ils décident en toute indépendance et autonomie du traitement de leurs patients", a assuré la ministre de la Santé.
Lors de la pandémie de Covid-19, "il n'y avait ni interdiction d'exercer ni amende pour le refus de vacciner", a insisté Nina Warken. "Les poursuites pénales n'étaient engagées que dans les cas de fraude et de falsification, comme la délivrance de faux certificats de vaccination ou de faux certificats de port de masque."
La sélection de la rédaction
Grève des médecins : vous sentez-vous soutenu par les patients ?
Blue GYN
Non
Ce qui est clair, c'est que le mot d'ordre a été donné aux media d'étouffer le mouvement et si possible de le dénigrer. Voir des ... Lire plus