Le président de l'Ordre des médecins reçoit la Légion d'honneur
Par décret du 29 décembre 2023, le Dr François Arnault, président du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom), a été nommé chevalier de la Légion d'honneur. Une distinction reçue hier des mains du président du Sénat, Gérard Larcher.
"Félicitations au Dr François Arnault" nommé chevalier de la Légion d'honneur a tweeté le Dr Jean-Marcel Mourgues, vice-président du Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom). Le président du Cnom a reçu l'insigne honorifique des mains du président du Sénat, Gérard Larcher.
Félicitations au Dr François Arnault, , @PresidentCnom , Chevalier de la LH. @gerard_larcher , Président du @Senat , rappelle l’engagement du Président de l’@ordre_medecins pour la santé à plus près des territoires. pic.twitter.com/EYdowFlc43
— Jean-Marcel Mourgues (@JMMOURGUES) July 2, 2024
Elu à la présidence du Conseil national de l'Ordre le 22 juin 2022 pour un mandat de trois ans, le Dr François Arnault a exercé la spécialité d'ORL jusqu'à sa retraite en 2017. Après avoir siégé pendant 30 ans au conseil départemental de l’Ordre des médecins de la Vienne, dont dix ans comme président, de 2005 à 2015, il a été élu conseiller national de l’Ordre en 2013.
Le Dr Arnault a également été maire de la commune d’Availles-en-Châtellerault, entre 2008 et 2018, ainsi que vice-président de la communauté d’agglomération Grand Châtellerault.
En tant que président du Cnom, le Dr Arnault s'est illustré par sa participation au Comité de liaison inter-ordres (Clio), union des sept ordres des professions de santé, ou par ses prises de position dans le cadre de #Metoo médecine annonçant des mesures pour "se débarrasser de ce fléau".
La sélection de la rédaction
Faut-il octroyer plus d'autonomie aux infirmières ?
Angélique Zecchi-Cabanes
Oui
Pourquoi pas? À partir du moment où elles ont la responsabilité totale de ce qu’elles font et que les médecins généralistes n’ont ... Lire plus