Rosp : la déclaration est ouverte | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Rosp : la déclaration est ouverte

Les médecins libéraux ont jusqu'au 2 février pour saisir leurs indicateurs déclaratifs de la Rosp ainsi que ceux du forfait structure
Les médecins libéraux ont jusqu'au 2 février pour saisir leurs indicateurs déclaratifs de la Rosp ainsi que ceux du forfait structure. Principale nouveauté : les équipements permettant la téléconsultation.

A compter de ce mardi 3 décembre, et jusqu'au 2 février, les médecins traitants de l'adulte, de l'enfant, les cardiologues, hépato-gastro-entérologues et endocrinologues libéraux sont invités à déclarer les indicateurs de leur rémunération sur objectif de santé publique (Rosp) 2019, qui leur sera versée au printemps prochain.

Les médecins doivent compléter les deux volets du forfait structure, qui comprend au total 12 indicateurs, avec 280 points attribuables pour un montant total de 5145. Deux indicateurs déclaratifs correspondent cette année à l'équipement du médecin pour la télémédecine : acquisition d'un équipement ou d'un abonnement payant à une solution de téléconsultation sécurisée, et acquisition d'équipements médicaux connectés.

Par ailleurs, les médecins concernés doivent remplir leurs indicateurs cliniques déclaratifs, au nombre de 4 pour les médecins traitants de l'adulte.

Au titre de l'année 2018, 50 785 généralistes ont touché en moyenne 4915 euros.

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…