Image générée par IA

Image générée par IA

Régionales : Véran a choisi de voter blanc, incapable de se prononcer entre "extrême gauche et droite extrême"

29/06/2021 Par Marion Jort
Image générée par IA

Image générée par IA

Dimanche dernier lors du second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, le ministre de la Santé, également député de l’Isère, a décidé de voter blanc, préférant ne pas avoir à se prononcer entre “l’extrême gauche et la droite extrême”.  

Élu de l’Isère, Olivier Véran s’est acquitté de son acte citoyen en allant voter, dimanche dernier, en Auvergne-Rhône-Alpes, pour le second tour des élections régionales. Dans cette région, trois listes s’affrontaient à l’issue du premier tour : celle de l’actuel président Laurent Wauquiez pour la droite, de Fabienne Grébert pour la gauche, et de Andréa Kotarac pour le Rassemblement national. 

Interviewé par France info, le ministre  de la Santé a dévoilé qu’il avait préféré ne pas choisir entre les listes de droite et de gauche et a confié avoir “voté blanc”. “J'ai fait ce choix, je suis allé voter en citoyen, mais je ne me suis pas prononcé entre l'extrême gauche et la droite extrême”, a expliqué l’ancien élu socialiste, qui se dit aussi “très opposé au concept d’alliance entre la gauche et l’extrême gauche”. Pour cause, Fabienne Grébert représentait, au deuxième tour, les listes EELV, PS, LFI et PCF.  

“J'avais le choix entre la droite dure de Laurent Wauquiez, que j'ai affronté pendant six ans à la région, donc je ne pouvais décemment pas voter pour lui. Et la gauche dure d'une candidate écolo très alliée à La France Insoumise”, s’est-il justifié au micro de France Info, précisant qu’il venait, lui, d’une “gauche modérée”. Le président sortant, Laurent Wauquiez, s’est finalement imposé et a été réélu avec 54,6% des suffrages. 

[avec le Figaro]  

Alimentez-vous le DMP de vos patients ?

Jacques BRIAND

Jacques BRIAND

Non

Quand les serveurs recueillant les DMP étaient aux USA, la sécurité n'était pas assurée, puisque là-bas les "back doors" sont obli... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
57
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3