Depuis le 15 septembre, tous les professionnels de santé ont pour obligation de se faire vacciner contre le Covid. Selon Olivier Véran, plus de 99% des 2 millions de personnes concernées ont respecté cette obligation. Invité de France Info, le ministre a expliqué que 0,6% des soignants étaient actuellement suspendus ou susceptibles de l'être pour non-respect de la loi. Soit "aux alentours de 15 000" professionnels qui se retrouveront en incapacité d'exercer le 15 octobre, date où le schéma vaccinal doit être complet.
0,6% des soignants suspendus : "Cela fait un pourcentage très très faible", répond Olivier Véran. "Je ne compte plus de clusters multiples dans les hôpitaux. C'est là l'essentiel."
Suivez le live https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/yMn7jYQefv— franceinfo (@franceinfo) October 13, 2021
Olivier Véran est toutefois resté optimiste : “On était à 0,9% de soignants qui étaient suspendus ou susceptibles de l’être” le mois dernier, “on est descendus à 0,6% et on va continuer de descendre”. “Ceux qui font le choix de démissionner sont vraiment l’exception. Ils représentent environ 0,1% du personnel soignant." Soit près de 2000 professionnels. "C’est à la fois beaucoup et très peu", a enfin estimé le ministre.
[avec France Info]
La sélection de la rédaction
Les soirées d'intégration en médecine sont-elles problématiques?
Naïma Patron
Non
Cela a évolué. Mon fils vient de faire son weekend d'intégration il y a une semaine à peine. J'appréhendais car il ne boit jamais ... Lire plus