Depuis le 15 septembre, tous les professionnels de santé ont pour obligation de se faire vacciner contre le Covid. Selon Olivier Véran, plus de 99% des 2 millions de personnes concernées ont respecté cette obligation. Invité de France Info, le ministre a expliqué que 0,6% des soignants étaient actuellement suspendus ou susceptibles de l'être pour non-respect de la loi. Soit "aux alentours de 15 000" professionnels qui se retrouveront en incapacité d'exercer le 15 octobre, date où le schéma vaccinal doit être complet.
0,6% des soignants suspendus : "Cela fait un pourcentage très très faible", répond Olivier Véran. "Je ne compte plus de clusters multiples dans les hôpitaux. C'est là l'essentiel."
Suivez le live https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/yMn7jYQefv— franceinfo (@franceinfo) October 13, 2021
Olivier Véran est toutefois resté optimiste : “On était à 0,9% de soignants qui étaient suspendus ou susceptibles de l’être” le mois dernier, “on est descendus à 0,6% et on va continuer de descendre”. “Ceux qui font le choix de démissionner sont vraiment l’exception. Ils représentent environ 0,1% du personnel soignant." Soit près de 2000 professionnels. "C’est à la fois beaucoup et très peu", a enfin estimé le ministre.
[avec France Info]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Michel Rivoal
Non
Je ne sais pas quelle est la durée idéale des études de médecine. Ce que je crois savoir par expérience c'est que le "compagnonnag... Lire plus