Le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun

11/05/2022 Par Sandy Bonin
Santé publique
Le ministre de la Santé vient d'annoncer que le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun à compter du lundi 16 mai. 

 

"A partir de lundi 16 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans l'ensemble des transports en commun", a déclaré Olivier Véran à la sortie du conseil des ministres. Sont concernés notamment le métro, le bus, le train, l'avion et les taxis, a précisé le cabinet du ministère. "Le port du masque reste recommandé mais n'est plus obligatoire", a ajouté le ministre, jugeant que cette contrainte n'était "plus adaptée" alors que la vague actuelle de Covid-19 est en train de fortement diminuer dans le pays. 

Cette annonce marque la levée de la dernière grande restriction décrétée par les autorités face à la pandémie de Covid. Quelques restrictions seront tout de même maintenues. Un pass "sanitaire", distinct du pass vaccinal car il fonctionne aussi en cas de test négatif récent, restera demandé pour accéder aux établissements de santé. Un isolement d'au moins une semaine sera toujours imposé après un test positif. 

[Avec AFP] 

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2