Image générée par IA

Image générée par IA

Législatives : Olivier Véran candidat à sa réélection en Isère

09/05/2022 Par Marion Jort
Image générée par IA

Image générée par IA

Le ministre de la Santé, député de l’Isère depuis 2017, a officiellement été réinvesti par la majorité en vue des élections législatives. 

  C’est officiel : l’actuel ministre de la Santé Olivier Véran, élu député de l’Isère en 2017, est candidat à sa réélection. Il a été investi par majorité présidentielle samedi 7 mai. “Il y a 5 ans, les Isérois m’ont fait confiance en m’élisant député. Je suis de nouveau candidat pour les représenter. Sur les sujets du quotidien et face aux défis futurs, vous pourrez compter sur mon engagement”, a-t-il promis sur son compte Twitter. 

Élu sur la première circonscription du département, Olivier Véran est toutefois pressenti pour garder un portefeuille ministériel. Si son nom a circulé pour Matignon, le neurologue a aussi de bonnes chances de rester rue de Ségur. En février, il confiait au Parisien : “Je n'ai pas terminé ce que je souhaite faire mais il y a aussi beaucoup de thèmes qui m'intéressent dans le domaine public (…) Je serai là où je serai jugé le plus utile”. Sur les réseaux sociaux, il a appelé à voter les 12 et 19 juin prochains pour “donner une majorité à Emmanuel Macron”.  S’il est réélu et qu’il conserve un poste ministériel, ce sera son ou sa suppléante, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, qui le remplacera à l’Assemblée nationale. 

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PETIT BOBO

PETIT BOBO

Non

Supprimer le remboursement des spécialités à SMR faible est une fausse bonne idée. D'une part parce que le coût pour la sécu est... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3