Thomas Mesnier nommé rapporteur du budget de la Sécu | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Thomas Mesnier nommé rapporteur du budget de la Sécu

Le député charentais et médecin urgentiste Thomas Mesnier a été élu, mercredi 27 mai, rapporteur général de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.  

A 34 ans, le député charentais Thomas Mesnier a été élu à la tête de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, le mercredi 27 mai. Il devient également rapporteur général du budget de la Sécu et succède ainsi à Olivier Véran, qui a quitté son poste suite à sa nomination au ministère de la Santé.  

Lors du vote, le marcheur a recueilli l’ensemble des voix des élus La République en Marche. Il était opposé au républicain Stéphane Vitry, qui a recueilli les voix de la droite et de la gauche.  

Fervent défenseur de la politique et de l’action d’Emmanuel Macron, le député charentais et médecin urgentiste a déjà été rapporteur du projet de loi “Ma Santé 2022” et d’une mission sur la refondation des services d’urgences.  

Immédiatement après le vote, Thomas Mesnier a assuré, dans un communiqué, qu’il serait possible de “compter sur [lui]”. “Je mesure à quel point le rôle de rapporteur général est exigeant, surtout dans le contexte actuel lié au Covid-19 qui ne sera pas sans conséquence sur le travail de notre commission et sur l’avenir de la Sécurité sociale. Vous pouvez compter sur moi pour défendre notre politique sociale en travaillant le plus collectivement possible”, a affirmé le député. “Avoir remis la blouse durant la crise du Covid-19 m’a permis de mesurer à quel point les réformes que nous avons faites étaient nécessaires mais encore trop peu ressenties sur le terrain. Nous devons à présent accélérer leur mise en œuvre et aller plus loin. C’est tout le sens que je souhaite donner à mon rôle de rapporteur général”, a-t-il également partagé.  

 

[avec Sud Ouest

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…