Véran promet des compensations pour les libéraux en cas de baisse d’activité | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Véran promet des compensations pour les libéraux en cas de baisse d’activité

Des négociations sont en cours avec la Cnam pour permettre aux professionnels de santé libéraux de bénéficier d'une compensation de perte de revenus, a annoncé mercredi 1er avril, le ministre de la Santé.

 

“Des négociations sont ouvertes avec l’Assurance maladie pour que les libéraux puissent bénéficier d’une compensation de perte de revenus, c’est normal”, a déclaré Olivier Véran au Sénat, lors de la séance de questions au Gouvernement.

Mais ce n’est pas tout. “Ils pourront même bénéficier, pour ceux qui le souhaitent, de dispositifs d’avance”, a ajouté le ministre de la Santé. Les conditions opérationnelles pratiques seront précisées ultérieurement par l’Assurance maladie.

Chez les généralistes, comme chez les spécialistes, les mesures de confinement et la peur engendrée par le coronavirus se font particulièrement ressentir sur la fréquentation des cabinets médicaux. “Les généralistes travaillent beaucoup moins, entre un tiers et la moitié de l’activité habituelle”, a indiqué à l’AFP Jacques Battistoni, président de MG France. “La fréquentation a chuté parce que le message initial du Gouvernement a détourné les patients des cabinets”, a-t-il ajouté.

 

[avec Challenges et AFP]

37 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…