Un médecin réanimateur nommé conseiller Covid-19 au ministère de la Santé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin réanimateur nommé conseiller Covid-19 au ministère de la Santé

Le Dr Antoine Tesniere a été nommé “conseiller en charge du Covid-19” au cabinet du ministre de la Santé. 

 

Professeur de médecine et anesthésiste réanimateur à l'Hôpital européen Georges Pompidou (AP-HP), le Dr Antoine Tesniere avait déjà été chargé en 2018 par  Agnès Buzyn d'organiser une consultation sur la formation des professionnels de santé. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, il a été nommé ce samedi 21 mars, selon un arrêté paru au Journal officiel, “conseiller en charge du Covid-19” au cabinet d’Olivier Véran. 

Le Dr Tesniere est également directeur du laboratoire universitaire médical d'enseignement Ilumens à Paris Descartes, basé sur les technologies numériques et de simulation. Son objectif est de “développer des formations innovantes pour les professionnels de santé, participer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et développer des programmes de recherche autour de l’apprentissage et des pratiques en Santé”. 

Enfin, il a également été conseiller au ministère de l'Enseignement supérieur, de  la recherche et de l'innovation, pilotant à partir de septembre 2017 le volet  formation de la stratégie de transformation du système de santé.

 

[avec AFP] 

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…