La validité du certificat médical MDPH allongée à 1 an  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La validité du certificat médical MDPH allongée à 1 an 

La validité du certificat médical MDPH allongée à 1 an 
Un décret paru au Journal officiel du 4 avril allonge de 6 à 12 mois la validité des certificats médicaux accompagnant les demandes adressées à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Une "mesure de simplification" pour les patients comme pour les médecins. 
 

Ce décret porte de six mois à un an la durée de validité du certificat médical joint par la personne handicapée à la demande de droits et prestations qu'elle dépose auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Une durée de validité qui colle au temps nécessaire à l'instruction des dossiers, souligne le secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées dans un communiqué

Cette "mesure de simplification" profitera aux patients, à leur famille, aux équipes des MDPH mais aussi aux médecins, pour qui la rédaction d'un certificat médical MDPH est souvent chronophage. 

La disposition s'applique immédiatement pour les nouvelles demandes ainsi que "pour les dossiers déjà déposés dont la MDPH n’a pas encore accusé réception", précise le communiqué. 

 

 

 

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…