L'alerte est lancée par le Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes, qui relaie sur son site le message du Dr Sevalle, de l'Union nationale des professionnels de santé. Un homme, qui dit s'appeler "François Ruffin" (comme le député de la France insoumise) et se présente comme un représentant de la Délégation ministérielle à l'accessibilité (DMA), appelle des cabinets partout en France suite au "contrôle" de leur dérogation d'accessibilité. Celle-ci ne serait pas "valide", car basée sur un audit non "valable". Le cabinet ne permettrait pas d'accès à des sanitaires ouverts au public et n'aurait pas eu de dérogation pour cela.
Et d'inciter le professionnel de santé à redéposer un dossier, accompagné d'un nouvel audit réalisée par une société X ou Y. "Sans réponse de votre part sous quinzaine m’indiquant la société choisie que je contacterai, vous recevrez une LRAR de mise en demeure avec application des pénalités tant financières que pénales prévues par la loi", menace alors ledit "François Ruffin". Un piège dans lequel plusieurs libéraux ont failli tomber. A la DMA, l'homme est tristement connu pour ses arnaques mais n'a pas encore pu être interpellé.
La sélection de la rédaction
Faut-il mettre fin à la possibilité pour un médecin retraité de prescrire pour lui-même ou pour ses proches ?
Didier Thiranos
Oui
Le médecin retraité ayant toujours son diplôme et acteur d'une longue carrière, donc d'expérience doit pouvoir le faire . Sauf bie... Lire plus