Véran renfile sa blouse pour vacciner des Français contre le Covid  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Véran renfile sa blouse pour vacciner des Français contre le Covid 

Véran remet la blouse pour vacciner des Français contre le Covid 
Le ministre de la Santé a vacciné quelques patients, ce mardi 11 mai, dans un centre de vaccination des Hauts-de-Seine. Un coup de com’ lui permettant de lancer un nouvel appel aux Français en faveur de la vaccination. 

Il l’avait annoncé il y a quelques jours : il viendrait “prêter main forte à l’effort collectif”. C’est désormais chose faite. Ce mardi 11 mai, en fin de journée, le ministre de la Santé s’est rendu au centre de vaccination de Montrouge (Hauts-de-Seine) pour venir en renfort des professionnels de santé. 

S’il ne devait effectuer que des consultations préalables, Olivier Véran, neurologue de formation, s’est prêté au jeu et a fini par remettre la blouse et vacciner quelques patients pendant deux heures. Un coup de communication en prévision du week-end de l’Ascension, durant lequel le ministre a appelé les Français à se faire vacciner “pour nous protéger, pour protéger les autres, pour que nous puissions reprendre une vie normale”. 

Le Gouvernement s'était fixé l’objectif, “ambitieux”, de 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai. Hier, Olivier Véran a assuré que “nous sommes sur la bonne voie pour y arriver”, laissant toutefois entendre la possibilité qu’il soit atteint avec quelques jours de retard. “Nous verrons si c’est le 14, le 15 ou le 16”, a-t-il indiqué, annonçant l’élargissement des professionnels vaccinateurs aux masseurs-kinésithérapeutes et aux membres d’associations de secouristes, comme la Croix-Rouge. 

Doctolib avait déjà indiqué qu’il serait difficile de tenir l’objectif du 15 mai, compte-tenu d’une baisse fréquente des injections lors des jours fériés et weekends. Son cofondateur, Stanislas Niox-Chateau, avait indiqué qu’il serait probablement atteint le 17. Ce mardi, le leader français de la prise de rendez-vous médicaux a toutefois prévu plus d’un million d’injections pendant le pont de l’Ascension. 

A l’issue de son déplacement au centre de vaccination de Montrouge, le ministre de la Santé en a profité pour remercier les professionnels de santé qui “œuvrent à cette immense bataille” dans un post publié sur son compte Twitter. “De tout cœur, merci”, a-t-il déclaré.  

 

 [avec BFMTV] 

35 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…