Une grand-mère vaccinée reçoit une prescription pour faire un câlin à sa petite-fille | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une grand-mère vaccinée reçoit une prescription pour faire un câlin à sa petite-fille

Après avoir reçu sa seconde dose de vaccin contre le Covid, une grand-mère américaine s’est vue prescrire par son médecin un câlin de la part de sa petite-fille. Un moment riche en émotion après plus d’un an passé dans le respect des gestes barrières.

Un peu plus d’un an après le début de la pandémie de Covid-19, c’est avec une vive émotion qu’une grand-mère américaine venant de recevoir sa seconde dose de vaccin a découvert la prescription de son médecin : “Vous êtes autorisée à serrer votre petite-fille dans vos bras”, peut-on lire sur le document publié par sa fille, Jessica Shaw, sur Twitter.

Celle-ci a posté dans la foulée la vidéo de sa mère câlinant sa petite-fille. Une vidéo, partagée en masse, qui a ému des centaines de milliers d’internautes. “Son premier câlin depuis un an. Merci à tous les scientifiques et médecins qui ont rendu ce moment possible”, s’est émue Jessica Shaw, alors que les Etats-Unis déplorent plus d’un demi-million de décès.

L’autre fille de cette personne âgée, le Dr Laura Shaw Frank, a expliqué que sa mère était très nerveuse à l’idée de retourner dans le monde extérieur, même deux semaines après avoir reçu sa seconde dose. “Sa médecin [qui est aussi la mienne] a trouvé comment faciliter son chemin”, a-t-elle expliqué, reconnaissante.

Depuis lundi 8 mars, les personnes vaccinées aux Etats-Unis peuvent se réunir entre elles par petits groupes en intérieur sans porter de masque et sans respecter la distanciation sociale.

 

[avec le Huffington Post]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…