Quinze ans après, un patient découvre une aiguille oubliée dans sa dent | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quinze ans après, un patient découvre une aiguille oubliée dans sa dent

Après avoir fait une radio pour une douleur intense dans une dent, un patient varois de 63 ans a découvert que, quinze ans plus tôt, son dentiste avait oublié de retirer "un instrument" de sa dent. 

"J'avais mal aux dents, je suis allé voir un dentiste à Vinon sur Verdon qui a fait une radio. On a trouvé un kyste sous une racine et sous l’autre racine un outil, une aiguille très fine qui sert à détruire le nerf au moment de la dévitalisation", raconte le patient en colère à France Bleu. L'aiguille était donc là depuis quinze ans… 

En août, le patient va devoir subir une intervention pour enlever l’instrument et tenter de sauver sa dent. Mais l'opération coûte cher : 757 euros au total dont 550 euros de reste à charge. "Avec une petite retraite de 1.000 euros par mois, sortir d'un coup 550 euros, vous vous rendez compte ! Je fais comment pour m'acheter à manger et donner à manger à mon chien. Je ne sais pas quoi faire. Et pourtant, je suis obligé de me faire soigner cette dent", se lamente le patient. 

Son ancien dentiste, installé à Rians, n'a pas répondu à ses sollicitations. Le retraité, qui ne souhaite pas se lancer dans une procédure judiciaire, a envoyé son dossier à l'ordre des chirurgiens-dentistes du Var. 

 

[Avec Francebleu.fr

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…