Une jeune femme de 26 ans décède aux urgences

Une jeune femme de 26 ans est décédée ce vendredi 10 janvier aux urgences de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Trois jours plus tôt, une patiente de 20 ans, atteinte de drépanocytose, mourait aux urgences de Longjumeau (Essonne), après avoir passé la journée sur un brancard.

13/01/2025 Par Aveline Marques
Urgences

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte après le décès vendredi après-midi d'une jeune femme de 26 ans aux urgences de l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a indiqué samedi le parquet de Créteil. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire de Paris et une autopsie est prévue dans les prochains jours, a ajouté le parquet.

"Le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) confirme avoir signalé aux forces de police le décès inexpliqué d'une femme présente dans les locaux du service d'accueil des urgences adultes de l'hôpital", a déclaré la direction de l'établissement dans un communiqué transmis à l'AFP, sans faire plus de commentaires.

La jeune femme était entrée aux urgences dans la nuit de mercredi à jeudi et devait sortir de l'hôpital jeudi soir, mais elle était restée dormir dans la salle d'attente des urgences, précise le parquet.

Des soignants de cet hôpital s'étaient mis en grève début janvier pour demander plus de personnel. Un accord de sortie de grève, qui prévoit des effectifs supplémentaires "sur la période du 1er octobre au 31 mars, a été signé le 7 janvier avec la CGT, selon la 
direction. 

Mercredi en début de soirée, une jeune femme de 20 ans est décédée aux urgences de Longjumeau (Essonne), après avoir passé la journée sur un brancard. Une enquête devra également faire la lumière sur ce décès.

[Avec AFP] 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
Photo de profil de Michel Rivoal
10,7 k points
Débatteur Passionné
Anesthésie-réanimation
il y a 11 mois
En dehors du drame personnel, on reste pour le moment dans le fait divers. Il se trouve qu'à Longjumeau aussi, un drame équivalent s'est produit il y a quelques jours chez une jeune femme drépanocytaire. Il serait sage d'attendre les conclusions des enquêtes avant de porter des jugements définitifs
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,8 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 11 mois
l'entourage portera plainte çà finira en tribunal administratif dans le meilleur des cas,il y aura des dommages et intérêts payés par qui? les contribuables! responsable,mais pas coupable!
Photo de profil de HENRI BASPEYRE
14,8 k points
Résistant
Chirurgie générale
il y a 10 mois
si c'était 1 entreprise privée,elle aurait été fermée séance tenante!
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2