Portes-ouvertes dans les services, job dating… L'hôpital de Mulhouse innove pour recruter

11/05/2022 Par Sandy Bonin
Insolite
Premier employeur du Haut-Rhin avec 6.000 salariés et confronté à d'importants besoins de recrutements, le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et sud Alsace (GHRMSA) innove pour séduire ses futurs salariés.  Une opération portes ouvertes dans une vingtaine de services va être lancée pendant une semaine.
 

Du 16 au 20 mai, une vingtaine de services en tension de l'hôpital de Mulhouse (Ehpad, radiologie et imagerie, urgences, pharmacie…) ouvriront leurs portes. Certains services habituellement fermés, comme les blocs opératoires ou les plateaux techniques, pourront même être visités. "Rencontrer les professionnels, voir les locaux, découvrir nos différents établissements, c'est ce qui peut donner envie aux personnels de nous rejoindre", souligne Caroline Belot, directrice des ressources humaines du groupe hospitalier, citée par les Echos. Un job dating sera aussi organisé pendant une journée, le 19 mai, dans l'enceinte de l'hôpital. "Nous pourrons proposer sur place, aux candidats intéressés, des formations pour certains métiers", précise Valérie Bruckert, responsable d'équipe à l'agence Pôle Emploi.

Cette vaste opération de recrutement s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux professionnels en activité qui souhaitent se réorienter et aux futurs diplômés. Si les infirmières et les manipulateurs radio comptent parmi les profils les plus recherchés et les plus critiques parmi les 150 postes ouverts actuellement, l'hôpital recrute aussi de nombreux métiers administratifs et techniques.   [Avec Lesechos.fr]

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2