Portes-ouvertes dans les services, job dating… L'hôpital de Mulhouse innove pour recruter

11/05/2022 Par Sandy Bonin
Insolite
Premier employeur du Haut-Rhin avec 6.000 salariés et confronté à d'importants besoins de recrutements, le groupe hospitalier de la région de Mulhouse et sud Alsace (GHRMSA) innove pour séduire ses futurs salariés.  Une opération portes ouvertes dans une vingtaine de services va être lancée pendant une semaine.
 

Du 16 au 20 mai, une vingtaine de services en tension de l'hôpital de Mulhouse (Ehpad, radiologie et imagerie, urgences, pharmacie…) ouvriront leurs portes. Certains services habituellement fermés, comme les blocs opératoires ou les plateaux techniques, pourront même être visités. "Rencontrer les professionnels, voir les locaux, découvrir nos différents établissements, c'est ce qui peut donner envie aux personnels de nous rejoindre", souligne Caroline Belot, directrice des ressources humaines du groupe hospitalier, citée par les Echos. Un job dating sera aussi organisé pendant une journée, le 19 mai, dans l'enceinte de l'hôpital. "Nous pourrons proposer sur place, aux candidats intéressés, des formations pour certains métiers", précise Valérie Bruckert, responsable d'équipe à l'agence Pôle Emploi.

Cette vaste opération de recrutement s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux professionnels en activité qui souhaitent se réorienter et aux futurs diplômés. Si les infirmières et les manipulateurs radio comptent parmi les profils les plus recherchés et les plus critiques parmi les 150 postes ouverts actuellement, l'hôpital recrute aussi de nombreux métiers administratifs et techniques.   [Avec Lesechos.fr]

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Philippe Pizzuti

Philippe Pizzuti

Non

Non parce que cela réduira d'autant l'attractivité de l'installation en libéral dans un pays ou les tarifs sont les plus bas d'Eur... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déontologie
"Je suis fier d'être resté fidèle au serment d'Hippocrate" : médecin retraité sanctionné pour avoir soigné ses...
21/05/2026
23
Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Déontologie
"Chez vous, on fait beaucoup d'enfants" : une étude fait la lumière sur "les violences médicales racistes"
02/06/2026
39
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2