Sept hôpitaux français classés dans le top 100 mondial : découvrez la liste | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Sept hôpitaux français classés dans le top 100 mondial : découvrez la liste

Le magazine américain Newsweek vient de publier son classement des meilleurs hôpitaux du monde. La Pitié Salpêtrière est le seul établissement français qui figure dans le top 20.  

Le Top 100 des meilleurs hôpitaux de Newsweek recense sept établissements français. La Pitié-Salpêtrière classé 12ème est le seul établissement du top 20. 

A la 32ème place, figure le Groupe hospitalier Pellegrin (Bordeaux), et à la 56ème place l'hôpital Lyon Sud (HCL). Les 61ème, 62ème, 63ème, et 64ème places sont attribuées à des établissements français. On y retrouve ainsi l'hôpital Claude-Huriez de Lille, les hôpitaux parisiens Georges Pompidou et Saint-Joseph et enfin l'hôpital Purpan de Toulouse. 

 

En ce qui concerne le classement français, 9 établissements...

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…