Un hôpital des Hautes-Pyrénées centre de compétences pour la maladie de Lyme | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un hôpital des Hautes-Pyrénées centre de compétences pour la maladie de Lyme

Un hôpital des Hautes-Pyrénées centre de compétences pour la maladie de Lyme
L'ARS Occitanie a reconnu l'hôpital de Lannemezan comme centre de compétence pour la maladie de Lyme. Les malades y affluent de toute la France. 

L'hôpital de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) prend en charge des patients victimes de maladies vectorielles à tiques lorsque leur accompagnement médical n'a pas donné de résultat satisfaisant.  

En Occitanie, il y a donc désormais quatre établissements de santé qui peuvent accueillir ces "cas complexes" : Montpellier, Nîmes, Perpignan et Lannemezan.  

À l'hôpital de Lannemezan, il n'y a qu'un seul médecin spécialisé dans les maladies vectorielles à tiques. Le Dr Raouf Ghozzi reçoit plus de 500 patients par an. "Quand j'ai débuté, j'étais à 10 consultations par semaine. Puis, très rapidement je suis passé à 20,30,40 et 50 consultations par semaine. (…) Beaucoup de patients sont en errance et en souffrance", confie le praticien à France Bleu avant de poursuivre : "J'espère que l'hôpital pourra bientôt recruter de nouveaux médecins spécialisés pour répondre à la forte demande".  

[Avec Francebleu.fr

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…