Budget en hausse pour le DPC | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Budget en hausse pour le DPC

Près de 190 millions d’euros seront consacrés en 2020 à la formation continue des professionnels de santé
Près de 190 millions d’euros seront consacrés en 2020 à la formation continue des professionnels de santé. Un budget en hausse pour financer un nombre grandissant de libéraux formés chaque année.

 

Près de 180 000 professionnels de santé libéraux se sont engagés dans une action de développement professionnel continu (DPC) en 2019, contre 157 000 en 2018. 

Pour soutenir cette « forte dynamique », l’assemblée générale de l’Agence nationale du DPC vient de voter un budget primitif pour 2020 en hausse de 8,9 millions d’euros. Il s’élèvera à 189,6 millions au total, dont 183,5 millions seront consacrés au DPC des 10 professions de santé libérales et salariées des centre de santé conventionnés (+7%). 

Des appels d’offre de DPC interprofessionnel seront par ailleurs lancés en soutien aux enjeux de santé publique que sont le dépistage précoce des troubles neuro-cognitifs, le repérage précoce des troubles du spectre de l’autisme et la maîtrise de l’antibiorésistance. 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement
Egora vous recommande également : 

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…