Escroquerie : une dermatologue lourdement condamnée | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Escroquerie : une dermatologue lourdement condamnée

Le tribunal de Dunkerque a condamné ce vendredi 29 mai une dermatologue de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) à trois ans de prison avec sursis pour escroquerie, pratique illégale de la médecine et fraude fiscale. Elle devra rembourser près d’un million d’euros aux différentes parties civiles. 

Complicité d’exercice illégal de la médecine, escroquerie contre la CPAM, travail dissimulé, blanchiment de fraude fiscale... C’est en 2018 que l’affaire éclate au grand jour lorsque la Caisse primaire d’Assurance maladie du Nord fait un signalement au procureur après avoir observé une activité anormalement élevée dans un cabinet de dermatologie de Saint-Pol-sur-Mer, près de Dunkerque. 

Dans la structure, où exerce une seule praticienne, les policiers découvrent lors de leur enquête des surfacturations et de faux actes déclarés à la Sécurité sociale pour obtenir des remboursements “faramineux” entre 2014 et 2018. Sept de ses employées sont également suspectés de pratiquer illégalement des actes médicaux.  

L’escroquerie va plus loin puisque trois infirmiers sont eux aussi visés alors qu’ils ne travaillent pas dans le cabinet. Ils sont soupçonnés d’avoir posé leurs plaques à l’adresse de l’établissement, situé en zone franche, pour échapper aux impôts. 

 

“Véritable stratégie” 

Vendredi 29 mai, le tribunal a estimé qu’il y avait eu “une véritable stratégie mise en place par la prévenue, avec...

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…