Une urgentiste frappée par la famille d'une patiente | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une urgentiste frappée par la famille d'une patiente

Une médecin urgentiste a été physiquement agressée la semaine dernière à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon
Une médecin urgentiste a été physiquement agressée la semaine dernière à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon alors qu’elle était en train de recevoir les proches d’une patiente hospitalisée.

 

"Cette famille était en entretien au service des urgences, pour faire le point sur la situation médicale de leur parente. La famille a eu une réaction inappropriée. Une agression physique s’est produite, ce qui est inacceptable", indique la direction de l'hôpital dans les colonnes de Var-Matin.

La praticienne aurait été attrapée par les cheveux, avant de recevoir une gifle. Deux jours d’ITT ont été établis. Des menaces auraient été proférées. L'urgentiste a déposé plainte. Un accompagnement et protection juridique ont été proposés au médecin par la direction de l'hôpital.

Une enquête administrative est ouverte, "afin de recueillir des témoignages, car de nombreux agents hospitaliers étaient présents".

[Avec Vamatin.fr]

27 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…