Une pharmacienne jugée pour 468.000 euros de fraude à la Sécu | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une pharmacienne jugée pour 468.000 euros de fraude à la Sécu

Une pharmacienne des Deux-Sèvres était jugée par le tribunal correctionnel de Niort ce jeudi pour avoir fraudé la CPAM de 467.953 euros
Une pharmacienne des Deux-Sèvres était jugée par le tribunal correctionnel de Niort ce jeudi pour avoir fraudé la CPAM de 467.953 euros. Elle aurait falsifié des ordonnances et touché indûment des remboursements entre 2012 et 2018.

 

La pharmacienne de 60 ans a reconnu les faits et avoué avoir falsifié les ordonnances en faisant des "photocopies". Au total, elle a falsifié 41 ordonnances avec "des traitements pour le cancer qui pouvaient coûter jusqu'à 5000 euros la boîte" a précisé le président du tribunal.

"Je n'en suis pas fière", a commenté la pharmacienne qui se justifie par un "engrenage financier". Elle évoque "des charges, des frais" et le manque de médecins en milieu rural. Son chiffre d'affaires était pourtant de 750.000 euros. La professionnelle de santé avait acheté un appartement en Martinique, un viager aux Sables d'Olonne et contracté une assurance vie.

Pour la procureure, "l'ordre public social est atteint. On poursuit quelqu'un à qui on a confié des fonds qui nous appartiennent à tous". Elle a requis 18 mois de prison dont 12 avec sursis mise à l'épreuve, une confiscation des biens et du numéraire saisis par le juge et une interdiction d'exercer de cinq ans. La décision a été mise en délibéré au 6 février 2020.

[Avec Francebleu.fr]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…