19 331,90 euros : le coût d'une année en Paces | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

19 331,90 euros : le coût d'une année en Paces

L'Anemf (Association Nationale des Etudiants en Médecine de France) dévoile ce lundi matin son indicateur du coût de la rentrée 2018. Cet indicateur évalue les différents postes de dépenses de la rentrée d’un étudiant rentrant en Première Année Commune aux Études de Santé (PACES) et d’un étudiant rentrant dans la première année du deuxième cycle des études médicales (DFASM1).

L’indicateur du coût de la rentrée 2018 de l’ANEMF évalue les différents postes de dépenses de la rentrée d’un étudiant rentrant en Première Année Commune aux Études de Santé (PACES) et d’un étudiant rentrant dans la première année du deuxième cycle des études médicales (DFASM1).

Les deux profils d’étudiants-types évalués sont les suivants : non-boursiers et décohabitants (ne vivant plus au domicile familial).

Deux axes principaux sont étudiés :

• Les frais spécifiques de rentrée : frais de scolarité, complémentaire santé, assurance logement, frais d’agence et matériel pédagogique.

• Les frais de vie courante mensuels : loyers, repas, équipements divers, téléphonie, internet et transports.

 

Pour arriver à la somme finale de...

12 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…