Le Pr Raoult contre-attaque et porte plainte contre le vice-président de l'Ordre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le Pr Raoult contre-attaque et porte plainte contre le vice-président de l'Ordre

Le Pr Didier Raoult a porté plainte auprès de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône contre le vice-président chargé de la déontologie, pour "non-confraternité".

 

Le Pr Didier Raoult a annoncé, jeudi 19 novembre, avoir déposé une plainte contre le vice-président chargé de la déontologie du CDOM des Bouches-du-Rhône. Le très médiatique directeur de l’IHU Méditerranée reproche en effet au Dr Guillaume Gorincour une cinquantaine de tweets le dénigrant. "Cela est d'autant plus grave que le Dr Gorincour est vice-président du conseil de l'Ordre chargé de la communication et de la déontologie. Le règlement de l'instance prévoit que ses membres, chargés d'une mission de service public, respectent un devoir de réserve", a souligné l’avocat du Pr Raoult, Me Grazzini.

Cette plainte intervient une semaine après celle déposée par le CDOM auprès de la chambre disciplinaire régionale contre Didier Raoult, enclenchée suite à la saisine du conseil de l'Ordre par la Société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF) accusant le médecin de manquer à son devoir de confraternité et d'utiliser des traitements non validés, en l'occurrence l'hydroxychloroquine.

L’infectiologue a aussi fait savoir qu’il poursuivra en justice "toutes les personnes qui se rendront coupable de diffamation, injure, dénonciation téméraire ou calomnieuse à son égard ou à l'égard de l'IHU et de ses activités".

[avec AFP] 

 

 

31 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…