Confidence d'un patient puant qui a vécu l'inimaginable | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Confidence d'un patient puant qui a vécu l'inimaginable

Régulièrement, Egora vous invite à lire des billets de médecins blogueurs. Aujourd'hui découvrez un témoignage du Dr Christian Lehmann, médecin généraliste depuis 28 ans et romancier. Il nous parle son patient Mr P, qui lui a confié un secret sur histoire…

Dans les années 80, je débutais comme jeune médecin généraliste.

Parmi mes patients, Mr P. Une caricature : gros, sale, le béret enfoncé sur des cheveux gras. Un manteau noir râpé, des fringues raides de suint, et souvent des pantoufles aux pieds. 

 

Appariteur à la fac à Paris

 

Mr P était mal poli, hirsute, puant. Il entrait dans la salle d'attente, levait sa béquille et fusillait la secrétaire et les autres patients, "ra-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta", et leur effarement le faisait marrer.

Sa mère, une pochtronne de compétition, a fini par réussir à se suicider à la bière qu'elle planquait dans une cache sous la baignoire.

Mr P. 60-65 ans à l'époque je pense, en faisait 10 de plus. Il avait été appariteur à la fac à Paris, et j'imaginais ce qu'avait été cette vie.

 

Incident de parcours

 

Un jour, il était arrivé dans le cabinet, précédé par son odeur, et m'avait dit : "Le mieux c'est que je vous montre". Il avait lâché la ceinture miteuse de son bène, découvrant...

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…