Grève des médecins : la plateforme Tessan a enregistré 23% de téléconsultations en plus
Depuis le début du mouvement de grève des médecins libéraux et des cliniques privées, la plateforme proposant des téléconsultations médicales augmentées Tessan affiche une augmentation de ses rendez-vous de plus de 23%.
Chez Tessan, la société qui propose des dispositifs de télémédecine augmentée pour les pharmacies, infirmières ou collectivités, le mouvement national de grève, mené du 5 au 15 janvier, a été un accélérateur d’activité. Avec un accès aux soins - et notamment aux médecins libéraux - fortement perturbé, les patients se sont retrouvés en difficulté pour décrocher un rendez-vous. Certains se sont donc tournés vers les dispositifs de télémédecine augmentée, comme le propose Tessan. A tel point que la société a enregistré une augmentation de 23% de ses téléconsultations assistées par rapport à la dernière semaine de décembre, et de 40% par rapport au mois de novembre.
Contacté par Egora, Medadom, principal concurrent de Tessan, a indiqué que "le nombre de consultations effectuées sur sa plateforme de téléconsultation ou à l’une de ses bornes de pharmacie a doublé" sur cette même période.
Au mouvement de grève, il faut ajouter les épidémies hivernales, comme la grippe ou le Covid-19, et tous les virus hivernaux qui renforcent les nombreuses demandes de consultations. Interrogé par nos confrères de BFMTV, Alain, un patient 55 ans, s’est justement rendu dans une pharmacie proposant la borne de télémédecine augmentée de Tessan. Souffrant d'une grippe, le quinquagénaire a reconnu que ce dispositif "est pratique quand on a du mal à trouver un médecin".
De son côté, la plateforme de téléconsultation Maïa a enregistré une diminution du nombre de rendez-vous planifiés, avec une baisse maximale enregistrée de 49% du 10 au 15 janvier dernier.
La sélection de la rédaction
Grève des médecins : les promesses de Rist sont-elles à la hauteur ?
VieuxDoc Attéré
Non
Non . A agit sous la contrainte et comme tout politique , n'hésitera pas à se contredire. Mais ce qui a été obtenu est "assez" sat... Lire plus