
Départ de l'unique médecin de l'île de Bréhat : sa remplaçante déjà trouvée
Moins de deux mois après l'annonce du départ de l'unique médecin de l'île de Bréhat (Côtes-d'Armor), sa remplaçante a déjà été trouvée. Exerçant dans une commune en montagne, elle doit arriver sur l'île en décembre prochain.

L'île de Bréhat, dans les Côtes-d'Armor, ne restera pas sans médecin. Alors que l'unique praticien de l'île avait annoncé en avril son départ en septembre prochain, sa remplaçante a déjà été trouvée. "Les choses se sont déroulées assez vite", s'est félicité le maire de Bréhat, Olivier Carré auprès de Ouest-France. "On a fait une très grosse campagne au niveau local et national, et on a eu beaucoup de résultats."
Quatre candidatures de médecins ont été sélectionnées par la municipalité de l'île et l'Agence régionale de santé. Le choix s'est finalement porté sur cette médecin, qui exerce "actuellement dans une commune moyenne en montagne", selon le maire.
Une arrivée prévue fin 2025
Les habitants de l'île devront toutefois attendre quelques mois avant de rencontrer la nouvelle médecin qui, en raison de ses obligations professionnelles actuelles, ne pourra arriver à Bréhat qu'au 1er décembre prochain. "Dans l'intervalle entre le départ du Dr Trimaille et son arrivée, l'ARS s'est engagée à maintenir l'offre de soins", précisent nos confrères du Télégramme.
La convention qui réglemente l'arrivée de cette nouvelle praticienne a d'ores et déjà été votée par le conseil municipal de l'île. Sa signature définitive avec la médecin devrait intervenir prochainement.
[Avec Ouest-France et Le Télégramme]
La sélection de la rédaction
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?
Dela Lie
Oui
Non mais pas de la manière dont le propose le gouvernement. Les petits consommateurs, qui cotisent autant que les autres, ne serai... Lire plus