Il fait du porte-à-porte pour trouver un médecin traitant | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Il fait du porte-à-porte pour trouver un médecin traitant

Malade du cœur, un habitant de Cambrai (Nord) se retrouve sans médecin traitant depuis le départ en retraite de son généraliste. Pour trouver un remplaçant, il a entrepris une tournée des cabinets.
 

Victime d'un infarctus en avril, Voisin Kuider, habitant de Cambrai (Nord), se retrouve sans médecin traitant depuis le départ en retraite de son généraliste. "Il a voulu m’orienter vers des collègues à lui, mais j’ai appelé plusieurs docteurs, et c’était un refus à chaque fois", témoigne-t-il dans la presse locale.

Redoutant d'avoir à se déplacer jusqu'à Lille (à 1 heure de Cambrai) pour le moindre renouvellement d'ordonnance, le patient a donc entrepris de faire la tournée des cabinets situés près de son domicile. "J’ai fait un courrier à tous les médecins de Cambrai et des environs. Avec une lettre expliquant mon cas, qu’il fallait que j’ai un suivi plus proche de chez moi. Et je suis allé les déposer directement, une par une", relate-t-il.

En tout, le patient a déposé une vingtaine de courriers. Ils sont restés, pour l'heure, sans réponse.

[avec lobservateur.fr]

22 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…