Une appli dossier santé urgence, pour les téléphones des patients

11/11/2017 Par Catherine le Borgne
E-santé

Cette application ANGE 112 permet un énorme gain de temps tant pour les patients que pour les services d'urgences. Elle s'adresse à tous les adultes, enfants ou personnes âgées qui veulent avoir leur dossier santé informatisé d'urgence accessible à tout moment et en tout lieu.

Une fois l'appli téléchargée (compatible Adroid et Apple) et les informations personnelles renseignées ANGE 112 permet aux services de secours, via le bouton d'appel d'urgence de l'application ou le 112, de consulter sur place les informations médicales (groupe sanguin, allergies, maladies, etc.) contenues dans le dossier santé informatisé d'urgence (DSIU). Les données enregistrées sont totalement sécurisées, stockés dans des serveurs certifiés ASIP (agence des systèmes d'informations partagées de santé). Il reste disponible à tout moment, sans couverture réseau à l'exception des pièces jointes. ANGE 112 existe en deux versions. La première est gratuite et inclut l'identité, les coordonnées, le groupe sanguin et les allergies. La seconde (29,90 euros par an), permet aux adhérents de bénéficier de l'ensemble des services de l'application* (un abonné adulte offre l'accès gratuit aux données du DSIU jusqu'à 4 enfants mineurs par foyer). *En plus des données précitées : maladies, traitements médicamenteux, vaccinations, interventions chirurgicales, prothèses et greffes, voyages à risques sanitaires, directives anticipées, don d'organes, documents administratifs et un espace secret strictement réservé à l'adhérent (avocat, notaire, etc.).

Vignette
Vignette

L'interdiction des écrans chez les enfants de moins de 3 ans peut-elle être efficace?

Francois Laissy

Francois Laissy

Non

Comment peut-on supprimer les écrans quand je vois que les enseignants donnent les devoirs par écran interposés parfois à des heur... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17