Une urgentiste du SMUR grièvement blessée lors d'une intervention

12/07/2018 Par Sandy Bonin

Alors qu'elles étaient en intervention sur une route départementale d'Hazebrouck, une équipe du SMUR a été blessée lors d'un choc frontal avec un autre véhicule. La chef de service des urgences a été grièvement touchée. Une infirmière souffre d'un traumatisme à la jambe.

Le Dr Octavie Loriau, cheffe du service des urgences du SMUR d'Armentières a été gravement blessée alors qu'elle se rendait en intervention sur la route départementale 642, à Hazebrouck autour de 2h15. Elle était venue secourir un autre blessé grave, victime d'un accident de la route.   Choc frontal   Une ambulance et une voiture se sont percutés frontalement pour des raisons que l'enquête de police devra déterminer. L'accident a fait, au total, deux blessés graves et trois légers dont une infirmière. Le pronostic vital d'Octavie Loriau n'est plus engagé, mais elle souffre de blessures graves qui vont lui demander plusieurs semaines de convalescence. Le Dr Patrick Bouet, président du Conseil national de l'Ordre des médecins lui a rendu hommage sur Facebook.  

  [Avec france3-region.francetvinfo.fr]

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déontologie
"Je suis fier d'être resté fidèle au serment d'Hippocrate" : médecin retraité sanctionné pour avoir soigné ses...
21/05/2026
23
Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Déontologie
"Chez vous, on fait beaucoup d'enfants" : une étude fait la lumière sur "les violences médicales racistes"
02/06/2026
39
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2