VRS : approbation européenne pour une extension d’Arexvy à tous les adultes
Le vaccin Arexvy contre le VRS a reçu l'approbation de la Commission européenne pour une extension d’indication à l’ensemble des adultes de 18 ans et plus, et non pas uniquement aux seniors.
Le vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) de GSK, Arexvy, vient de recevoir une approbation de la Commission européenne pour une extension d’indication à l’ensemble des adultes de 18 ans et plus, et non pas uniquement aux seniors, comme c’était le cas actuellement (personnes de 60 ans et plus, ainsi que chez celles de 50 à 59 ans à risque accru de maladie à VRS). Arexvy est un vaccin recombinant adjuvanté contre le VRS.
Pour Sanjay Gurunathan, responsable de la recherche et du développement "vaccins et maladies infectieuses" chez GSK, cette approbation est un atout contre les infections à VRS potentiellement graves, en particulier pour "les personnes présentant certaines pathologies sous-jacentes".
Ces infections sont, en effet, responsables de 158 000 hospitalisations annuelles chez les adultes. Par rapport aux enfants, les infections à VRS chez les adultes sont à l’origine d’une morbimortalité plus importante. En outre, "leur nombre réel est probablement sous-estimé en raison de l’absence de dépistage systématique".
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Gilles Wilmouth
Non
Ayant fait un passage dans un centre chirurgical privé, j'ai souvenir d'avoir pris un avocat spécialisé pour discuter du contrat p... Lire plus