Gastro-entérite : la carte des régions touchées par l’épidémie
30/12/2019
Par
Marion Jort
D’après le dernier rapport du Réseau Sentinelles, trois régions ont été placés dans le rouge. Il s’agit de la Nouvelle-Aquitaine, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Grand-Est.
Le dernier bulletin du Réseau Sentinelles indique que depuis une semaine, l’épidémie de gastro-entérite s’étend. Dans le courant de la semaine du 16 au 22 décembre, le taux d’incidence des cas vus en consultation de médecine générale a été estimé à 177 pour 100.000 habitants.
Les quatre régions les plus touchées sont la Nouvelle-Aquitaine (13.643 cas), la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (10.040 cas) et le Grand-Est (9.665 cas). Mais d’autres régions sont également à surveiller, comme l’Occitanie (10.688 cas) ou l’Île-de-France (14.030 cas).
La sélection de la rédaction

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?
Claire FAUCHERY
Oui
Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus