Trouble anxieux généralisé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Trouble anxieux généralisé

Fréquent, il impacte fortement la vie du patient, et est souvent associé à d’autres troubles psychiques qu’il faut rechercher.

2.

Plusieurs entités cliniques en font partie. Parmi elles, le trouble anxieux généralisé (TAG) est caractérisé par une anxiété mal définie et persistante, accompagnée de soucis excessifs durant au moins six mois. Différents thèmes peuvent être au centre des préoccupations ; les plus fréquents sont la famille (79 %), l’argent (50 %) et le travail (43 %). La prévalence vie entière de cette affection est de 6 % et l’âge moyen de survenue est de 20 ans.

Référence

- Levy F, et al. Rev Prat Med Gen 2013;893:11-3.
- Vederine FE, et al. Rev Prat Med Gen 2009;813:11-3.

Dr Marielle Ammouche : journaliste, egora-Panorama du médecin, Global Média Santé. Elle déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…