Quelle formation demain pour les professionnels de santé ?

14/10/2022 Par Aveline Marques
Du traditionnel compagnonnage au futuriste métaverse, 12 experts dresseront le 24 novembre prochain le panorama de la formation à l'horizon 2025. Ces Rencontres de la formation en santé, organisées par Invivox en partenariat avec Egora, se tiendront dans un format innovant. Un événement à suivre sur place ou à distance.  

 

Le robot est-il l'avenir du chirurgien? Quelles formations faut-il développer aujourd'hui pour assurer les compétences des professionnels de santé de demain ? Douze experts se succéderont sur la scène de L'Antenne (Paris, 11e) pour dessiner le futur de la formation en santé, le 24 novembre prochain. Sur le format des TedX, ils auront chacun 10 minutes pour assurer leur présentation.  

Parmi les intervenants de ces Rencontres de la formation en santé : horizon 2025, le Dr Jean-Claude Couffinhal, membre de l’Académie nationale de chirurgie, s’interrogera sur l’avenir du compagnonnage ; Morgane Soulier, fondatrice de la plateforme Feeleat et conférencière en e-santé, questionnera le potentiel de la réalité virtuelle du métaverse ; Michèle Lenoir-Salfati, directrice générale de l'Agence nationale du DPC, dressera le panorama de la formation continue dans les années à venir ; le Pr Lionel Lamhaut, fondateur de Sauv'Life, racontera comment son application ambitionne de faire de tous les citoyens des secouristes ; le Dr Alain Trébucq, directeur général de Global Media Santé, société éditrice d'Egora, démontrera quant à lui que les revues de formation médicales n'ont pas dit leur dernier mot.  

Cet événement, organisé par Invivox en partenariat avec Egora, se tiendra dans un format hybride, mêlant présentiel* et retransmission en live (gratuite). Les fonds récoltés pour l'événement seront intégralement reversés à l'association Sourire à la vie, qui accompagne tout au long de la maladie des enfants et des adolescents atteints de cancer. 

Programme et inscription ici. 

 

*Tarif unique conférences + cocktail en présence des intervenants : 100 euros.

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2