Quelle formation demain pour les professionnels de santé ?

14/10/2022 Par A.M.
Du traditionnel compagnonnage au futuriste métaverse, 12 experts dresseront le 24 novembre prochain le panorama de la formation à l'horizon 2025. Ces Rencontres de la formation en santé, organisées par Invivox en partenariat avec Egora, se tiendront dans un format innovant. Un événement à suivre sur place ou à distance.  

 

Le robot est-il l'avenir du chirurgien? Quelles formations faut-il développer aujourd'hui pour assurer les compétences des professionnels de santé de demain ? Douze experts se succéderont sur la scène de L'Antenne (Paris, 11e) pour dessiner le futur de la formation en santé, le 24 novembre prochain. Sur le format des TedX, ils auront chacun 10 minutes pour assurer leur présentation.  

Parmi les intervenants de ces Rencontres de la formation en santé : horizon 2025, le Dr Jean-Claude Couffinhal, membre de l’Académie nationale de chirurgie, s’interrogera sur l’avenir du compagnonnage ; Morgane Soulier, fondatrice de la plateforme Feeleat et conférencière en e-santé, questionnera le potentiel de la réalité virtuelle du métaverse ; Michèle Lenoir-Salfati, directrice générale de l'Agence nationale du DPC, dressera le panorama de la formation continue dans les années à venir ; le Pr Lionel Lamhaut, fondateur de Sauv'Life, racontera comment son application ambitionne de faire de tous les citoyens des secouristes ; le Dr Alain Trébucq, directeur général de Global Media Santé, société éditrice d'Egora, démontrera quant à lui que les revues de formation médicales n'ont pas dit leur dernier mot.  

Cet événement, organisé par Invivox en partenariat avec Egora, se tiendra dans un format hybride, mêlant présentiel* et retransmission en live (gratuite). Les fonds récoltés pour l'événement seront intégralement reversés à l'association Sourire à la vie, qui accompagne tout au long de la maladie des enfants et des adolescents atteints de cancer. 

Programme et inscription ici. 

 

*Tarif unique conférences + cocktail en présence des intervenants : 100 euros.

Vignette
Vignette
0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





La sélection de la rédaction

Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9