A Rennes, les résultats du concours des étudiants en Pass dépubliés à cause d’une "erreur matérielle" | egora.fr
PUB
A+ A-

A Rennes, les résultats du concours des étudiants en Pass dépubliés à cause d’une "erreur matérielle"

Suite à une “erreur matérielle dans la transmission des notes”, les résultats du concours de médecine de première année pour les étudiants de Rennes 1 ont été supprimés, quelques heures après leur publication. La goutte de trop pour les jeunes qui ont vécu une année particulièrement difficile avec la réforme du premier cycle.
 

“C'est à l'image de toute cette année. On n'a jamais eu d'informations claires”, lâche Pierre, 18 ans, étudiant en Pass interrogé par France 3. Après avoir attendu dans le stress les résultats du concours de médecine de première année, les étudiants de cette filière à l'université Rennes 1, ont eu la désillusion de les voir supprimés quelques heures après leur publication sur l’espace numérique de travail (ENT).

“Suite à une erreur matérielle dans la transmission des notes, nous sommes amenés à corriger certains des résultats publiés pour la validation et le recrutement en santé du PASS publié le 7 juin au soir”, vers 22h, peut-on lire dans un mail envoyé via la plateforme aux étudiants et signé par le président du jury.

Selon France bleu Armorique, les résultats définitifs seront de nouveau publiés ce jeudi après-midi, à l’issue d’une réunion en urgence du jury, trois jours donc après leur première publication. “Si des résultats sont modifiés, certaines personnes qui étaient admises directement vont peut-être devoir aller aux oraux donc ça fait des jours en moins pour préparer cet oral par rapport aux personnes qui sont admises à l'oral”, s’est insurgé Fabien.

“Il n'y aura pas d'impact significatif sur le statut des étudiants, ceux qui étaient initialement prévus au premier groupe d'épreuves le sont toujours, il y a même quelques étudiants qui n'avaient rien et qui vont se retrouver à passer l'oral”, a néanmoins rassuré le président du jury, le Pr Marc-Antoine Belaud-Rotureau, assurant rester à la “disposition” des étudiants.

France bleu précise que l’erreur viendrait d’un “problème de coefficient sur une note qui a été signalé par des étudiants lundi soir au moment de la publication des résultats”. Le président du jury a ajouté que le calendrier serait tenu : les résultats finaux du concours ne devraient donc pas être impactés.

 

[avec France bleu et France 3]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…