Les internes pourront toucher la prime pouvoir d’achat exceptionnelle

23/11/2023 Par Marion Jort
Internat Rémunération
La “prime pouvoir d’achat”, prévue initialement pour les agents de la fonction publique hospitalière va finalement être étendue aux internes, a annoncé l’Intersyndicale nationale des internes ce mercredi 22 novembre.  

 

Bonne nouvelle pour les internes : ils pourront toucher la prime “pouvoir d’achat” exceptionnelle. Cette prime, initialement prévue pour les agents de la fonction publique hospitalière, leur sera finalement accordée après demande des syndicats. “L’Isni a réussi à obtenir leur inclusion”, se félicite l’Intersyndicale nationale des internes dans un message posté sur X (anciennement Twitter).  

Le montant de la prime sera connu au premier trimestre 2024. Selon une communication du ministère de la Transformation et de la Fonction publique, elle variera de 300 à 800 euros selon les profils.  

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2