Une femme a six fois plus de risque d'être quittée par son conjoint après le diagnostic d'un cancer qu'un homme, dans la même situation. C'est le bilan d'une étude publiée dans la revue Cancer en novembre dernier.
Le taux de séparation ou de divorce est de 20,8% pour les femmes malades, contre 2,9% pour les hommes malades. Au début de cette étude, près de 58% des participants étaient en couple. Deux ans après le diagnostic de la maladie, seulement 43% avaient un encore un partenaire. "Les résultats de cette étude soulignent la nécessité de surveiller le fonctionnement sexuel au fil du temps, et de former les experts qui soignent les jeunes adultes atteints de cancer à propos de la sexualité", déclare Chiara Acquati, auteure principale de l'étude et professeure adjointe au UH Graduate College of Social Work. [Avec bfmtv.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?
Herve Koskas
Non
Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus