93 000 cancers n’ont pas été diagnostiqués en 2020 à cause du Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

93 000 cancers n’ont pas été diagnostiqués en 2020 à cause du Covid

Le président de la Ligue contre le cancer alerte sur le retard de dépistage des cancers à cause de l’épidémie de Covid-19. L’an dernier, 93.000 cancers n’ont pas été diagnostiqués.

A quelques jours du début de “mars bleu”, mois de sensibilisation au dépistage des cancers colorectaux, le président de la Ligue contre le cancer, Pr Axel Kahn, tire à nouveau la sonnette d’alarme. En 2020, il estime que “près de 93.000 diagnostics” n’ont pas pu être établis à cause de la pandémie de Covid-19. Il y a donc urgence à consulter les médecins, estime l’association, qui enjoint les patients à prendre rendez-vous.

“Nous devons continuer à marteler ce message pour sauver des vies. La crise du Covid-19 ne doit pas faire oublier le cancer, un fléau qui touche près de 400.000 personnes chaque année”, rappelle le généticien. “Si nous ne nous y attelons pas dès maintenant, les conséquences de ces retards se manifesteront dans les années à venir, quand il sera trop tard”, alerte-t-il encore.

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…