Méduses et calvitie, quand l'Inserm se moque des "fake news" en santé [VIDEO]

03/10/2018 Par Sandy Bonin
Recherche

Déjà partagée plus de 400 fois sur Twitter et vue près de 20 000 fois, la vidéo de l'Inserm baptisée " Marre de perdre vos cheveux ? Cette vidéo de l'Inserm va vous surprendre !" se moque des fake news en santé et promeut la nouvelle série de l'Inserm, "Canal Détox".

  Trouvailles miracles, calvitie et cannabis… L'Inserm se moque dans une vidéo des fausse informations scientifiques qui pullulent sur la Toile. Une manière originale et drôle de promouvoir sa nouvelle série "Canal Détox" qui à l'inverse proposera "une cure de réinformation".  

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2