La mère d'Emmanuel Macron était médecin conseil à l'assurance maladie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La mère d'Emmanuel Macron était médecin conseil à l'assurance maladie

Le créateur d"En Marche !" est un enfant de médecins. On comprend mieux que le postulant à la magistrature suprême ait déclaré vouloir confier le ministère de la Santé à un médecin, s'il était élu. Dans son entourage, les médecins sont légions.

Emmanuel Macron est le fils de Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d'Amiens, responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville. Sa mère est Françoise Noguès, médecin conseil à l'assurance maladie (CNAM). Après avoir exercé dans la Somme, le Dr Noguès est actuellement retraitée. Le frère et la soeur du candidat seraient respectivement radiologue et néphrologue.

 

Entouré de médecins

 

La belle fille du candidat, Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron, est médecin cardiologue en Ile de France.

A noter que...

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…