Prison avec sursis pour le dentiste qui cassait volontairement les dents de ses patients
04/02/2019
Par
Sandy Bonin
Le praticien, qui était remplaçant dans un cabinet de dentiste, a avoué avoir cassé volontairement des dents afin de faire prendre en charge par les particuliers et la CPAM, des prothèses dentaires, plus coûteuses qu'un simple soin. Il a écopé d'un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. Il devra aussi s'acquitter de dommages et intérêts à la CPAM.
Les faits remontent à 2010 et 2011. Le dentiste qui était remplaçant dans un cabinet nîmois a été condamné pour avoir cassé volontairement les dents de ses patients ou facturé des actes fictifs. Le praticien qui avait laissé temporairement son cabinet au remplaçant, a été relaxé pour "complicité d'escroquerie". Le dentiste en titre avait laissé à son remplaçant sa carte et son identifiant permettant un lien direct avec la CPAM pour les remboursements. [Avec objectifgard.com]
La sélection de la rédaction
Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?
PETIT BOBO
Oui
Les dépassements systématiques vont finir par casser notre image auprès d'une population française (qui souffre en ce moment). Il ... Lire plus