Menaces contre le personnel, matériel dégradé… Une enquête ouverte après une agression aux urgences de Nice
Un homme a menacé le personnel et dégradé du matériel aux urgences de l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), dimanche 28 décembre. Il a été interpellé.
Dimanche 28 décembre, un homme a menacé des membres du personnel des urgences de l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes). Il aurait également dégradé du matériel, avant d'être interpellé par la police municipale, prévenue par un boîtier d'alarme. Selon nos confrères d'actu Nice, l'homme était menaçant et violent.
Une enquête pour "menace sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte, a indiqué le parquet de Nice.
"Heureusement, il n'y a eu que des dégâts matériels. Mais les insultes aux urgences, c'est quotidien", a réagi après cette agression, Michel Fuentes, secrétaire départemental Force Ouvrière des services publics et de santé des Alpes-Maritimes. Interrogé par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, le syndicaliste a assuré que ces comportements violents sont de plus en plus nombreux. "On se fait insulter, agresser et menacer tous les jours. On est là pour sauver des vies, pas pour risquer la nôtre ou celles des autres patients", a-t-il insisté, déplorant le manque de moyens financiers et humains au sein de l'hôpital.
"Face à ceux qui ne respectent rien, la protection des soignants est une priorité absolue", a de son côté déclaré le maire de la ville, Christian Estrosi, cité par actu Nice.
[avec actu Nice et France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
Fabien BRAY
Non
Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus