En Creuse, un médecin vaccine contre le Covid sur le marché | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

En Creuse, un médecin vaccine contre le Covid sur le marché

En Creuse, la préfecture et l’ARS innovent dans “l’aller vers” pour convaincre ceux qui n’ont pas encore franchi le pas d’aller se faire vacciner : un médecin coordinateur a un stand sur le marché de Bourganeuf.  

Si le département de la Creuse est plutôt bien loti en matière de vaccination - un tiers des habitants se sont déjà vu injecter les deux doses de vaccin anti-Covid-19 contre 24% au niveau national, et 53,4% ont reçu au moins une dose -, il faut encore aller plus loin pour atteindre l’immunité collective.  

Alors pour convaincre ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner, la préfecture et l’ARS ont installé, mercredi 16 juin, un stand sur le marché de Bourganeuf, raconte France Bleu, qui donne la parole au Dr Jean Truffinet sur place.  

Résultat des courses du marché : 8 vaccinés supplémentaires, des personnes qui assurent qu’elles vont prendre rendez-vous, des réticences surtout chez les jeunes. L’expérience devrait être renouvelée sur d’autres marchés, dans un supermarché ou au pied des immeubles, annonce la préfecture à la radio 

[Avec France Bleu

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…