Du pastis contre le Covid : l'étonnante prescription du Pr Raoult à Philippe de Villiers

19/05/2021 Par Louise Claereboudt
Insolite
L’ancien ministre a assuré mardi sur le plateau de CNews avoir guéri du Covid-19 grâce à l’hydroxychloroquine et au pastis... sur les conseils du Pr Didier Raoult, .  

La scène paraît clownesque, hallucinante, mais elle est pourtant bien réelle. Invité sur le plateau de CNews, ce mardi 18 mai, l’ancien ministre Philippe de Villiers, guéri du Covid-19, a délivré les secrets de son prompt rétablissement. 

Sous les regards ahuris des invités et du présentateur, Pascal Praud, l’ancien député européen a affirmé avoir appelé le Pr Didier Raoult juste après avoir été diagnostiqué positif. Le directeur de l’IHU Méditerranée lui aurait alors prescrit de l’hydroxychloroquine et… du pastis, selon ses dires. 

“Vous êtes sérieux ?”, demande, hilare, le présentateur de l’émission “L’heure des pros”. “Oui”, affirme Philippe de Villiers. Ce dernier reste pourtant évasif quant à la prescription, déclarant que “le colloque entre le malade et le grand professeur reste secret à jamais. Il ne sera même pas ouvert pour les archives de la médecine”

Expliquant avoir été “un cobaye” et rendant hommage au très médiatique Pr Didier Raoult – “un homme remarquable”, Philippe de Villiers, âgé de 72 ans, a toutefois laissé échapper les contours de la “prise” de pastis, face aux relances du présentateur. “Je l’ai pris normalement comme on le prend à Marseille”, a-t-il lancé. 

“Il faut au moins deux doses, a ajouté l’ancien homme politique. Le premier soir, un premier verre à ballon. Le deuxième soir, un verre à Ricard. Là ça allait beaucoup mieux et au bout de trois jours j’étais guéri. C’est peut-être l’anis, je n’en sais rien.” 

[avec CNews

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2