Quand le jeune Véran faisait grève contre le budget de Bachelot [Video] | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Quand le jeune Véran faisait grève contre le budget de Bachelot [Video]

Invité sur le plateau de BFM TV ce jeudi, le ministre de la Santé a visionné des images de lui, tournées en automne 2007 alors qu'il faisait grève pour réclamer plus de budget pour l'hôpital. Il était alors interne.
 

Sur les images, Olivier Véran est interne en deuxième année au service neurologie des hôpitaux grenoblois. Il défend alors la liberté d'installation, menacée par le projet de budget de la Sécurité sociale du gouvernement, et défendu par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

"Il faut encourager un médecin à s'installer en milieu rural et ne pas le forcer de façon rapide et sans aucun plateau technique, sans aucune possibilité de s'associer à d'autres médecins, sans moyens de télécommunication adaptés...", plaidait alors Olivier Véran devant la caméra de France 3.

Le ministre de la Santé assure que le combat qu'il a mené en tant qu'interne en neurologie en 2007 contre le gouvernement a forgé son engagement politique. Il a affirmé sur le plateau n'avoir "rien perdu de ses convictions, sur la liberté d'installation" et a défendu son combat mené en 2007 "contre le premier budget sécu de Nicolas Sarkozy, où le budget était trop faible pour l'hôpital".

 

[Avec bfmtv.com]

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…