Véran propose 6 milliards d'euros pour valoriser certains salaires à l'hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Véran propose 6 milliards d'euros pour valoriser certains salaires à l'hôpital

Olivier Véran a proposé ce mercredi aux syndicats une enveloppe de six milliards d'euros pour revaloriser les salaires des infirmiers, des manipulateurs radio ou encore des techniciens de laboratoire dans le cadre du Ségur de la Santé. Un montant insuffisant pour les syndicats. La négociation doit être achevée en milieu de semaine prochaine. 

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a proposé ce mercredi 24 juin aux syndicats une enveloppe de six milliards d'euros pour revaloriser les salaires des personnels hospitaliers non médicaux. Cette somme inclut une augmentation générale des salaires des agents de la fonction publique hospitalière (hôpitaux, Ehpad...), une refonte des primes, ainsi que des hausses ciblées sur certaines professions, qui pourraient être étendues aux établissements privés.  

Selon un projet d'accord présenté lors d'une précédente réunion, vendredi, ces hausses ciblées concerneraient notamment les catégories soignantes (infirmiers, aides-soignants) et médico-techniques (techniciens de laboratoire, manipulateurs radio). Ce document, remis aux syndicats, prévoyait que l'augmentation générale des salaires dans le secteur public entre en vigueur "à compter du 1er juillet" pour le million d'agents du secteur public, qu'ils soient titulaires ou contractuels. 

Pour certains syndicats, qui revendiquent au préalable une "revalorisation générale des salaires" d'au moins 300 euros net par mois dans les établissements publics, le compte n'y est toujours pas. Le négociateur de la CGT, Patrick Bourdillon, s'est dit même "très, très, très insatisfait", rapporte Les Echos

Autre mauvaise surprise, pour les syndicats : le périmètre. Les 6 milliards d'euros envisagés ne comprennent certes ni...

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…