#BalanceTonHosto : quand les soignants rient (jaune) des aberrations de l'hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

#BalanceTonHosto : quand les soignants rient (jaune) des aberrations de l'hôpital

Salle d'accouchement et néonat séparés de 15 km, blocs sans couloirs… Sur le réseau social, les hospitaliers s'en donnent à cœur joie pour dénoncer les absurdités architecturales et les organisations irrationnelles de leur établissement. Florilège.

Tout est parti d'un tweet le 11 janvier. "Service public bonjour ! On va construire les archives de l'hôpital en sous-sol et en zone inondable en bord de mer. Qu'est-ce qui pourrait bien se passer de mal? Devinez…", interpelle le twitto Primum Non Nocere. Trouvant rapidement un écho auprès de ses abonnés, ce youtubeur médical a eu l'idée de lancer le hashtag #BalanceTonHosto pour brocarder, avec humour, les "absurdités" de l'hôpital.

Depuis, les tweets s'accumulent pour dénoncer les défauts de conception architecturale, les problèmes organisationnels et, en filigrane, le manque de moyens. Autant de preuves, s'il en faut, que la parole des soignants et leur travail au quotidien ne sont pas suffisamment prises en considération par la hiérarchie administrative.

 

 

...

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…