Deux ans de prison et 80.000€ d'amende pour le couple de pharmaciens qui gonflaient les ordonnances | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Deux ans de prison et 80.000€ d'amende pour le couple de pharmaciens qui gonflaient les ordonnances

Un couple de pharmaciens originaire de Bayeux (Calvados) vient d’être condamné à deux ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende pour diverses escroqueries.  

Jugé pour escroquerie, un couple de pharmaciens de Bayeux vient d’être condamné par le tribunal de Caen à deux ans de prison avec sursis, 20.000 euros d’amende chacun ainsi que d’une amende de 40.000 euros pour leur entreprise.  

Ils étaient poursuivis notamment pour la délivrance de médicaments sans ordonnance, doublement des remboursements par la Sécu pour un seul produit, fourniture de médicaments dans des quantités supérieures aux prescriptions et pour le rajout de produits sur les ordonnances. C’est suite à une dénonciation, en 2016, que le couple frauduleux avait été interpellé et perquisitionné.  

Lors du jugement devant le tribunal correctionnel de Caen, les magistrats sont allés “au-delà des réquisitions prononcées par le parquet”, révèle Ouest France, soit douze mois de prison avec sursis probatoire. De son côté, l’Assurance maladie leur réclame 134.000 euros.  

 

[avec Ouest France

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…