PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Le faux médecin exerçait à l'hôpital depuis plus d'un an

Un homme se faisait passer pour un psychiatre depuis plus d’un an, à l’hôpital Navarre d’Évreux (Eure). Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ce faux médecin a exercé pendant 14 mois dans le service des urgences psychiatriques du Nouvel hôpital de Navarre. Selon une information révélée par Eure Infos-La Dépêche, l’homme, d’origine étrangère, a été embauché en février 2016 pour exercer au service des urgences psychiatriques de l’hôpital général.

Pour se faire embaucher, le prétendu spécialiste a produit un faux diplôme signé de la main du doyen, provenant d’une université de Roumanie.

L’hôpital a immédiatement épluché les dossiers des patients passés entre les mains de l’urgentiste. "Il n’y a eu aucune réclamation", affirme Sophie Le Monnier, docteur en pharmacie et présidente du Comité médical d’établissement. Par la suite, les diplômes des 18 praticiens d’origine étrangère ont été passés au crible. "Ce sont d’excellents médecins", souligne Sophie Le Monnier.

L'homme était recherché depuis 2014 pour avoir aussi exercé illégalement le métier d’infirmier. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour faux, usages de faux et multiples escroqueries.

[Avec actu.fr]

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…